Les anniversaires

Un conseil pour ceux qui veulent ou sont déjà membres du réseau PHOENIX et qui ont un nombre intéressant de contacts sur LinkedIn : souhaitez l’anniversaire à ceux de vos contacts que vous estimez pouvoir entrer en contact avec vous sur le réseau PHOENIX. Une façon facile de recruter des filleuls en affiliation, sans trop devenir harcelant.

Vous les invitez à venir voir le réseau, sur la page dédiée sur le réseau général de La Nouvelle Culture :
https://nouvelle-culture.fr/portrait-du-reseau/

En principe ça peut suffire pour que certains d’entre eux vous en remercient et viennent voir de quoi il s’agit.
Vous pouvez, autour de cette invitation, regarder ce qu’ils font sur leur profil et aller sur leur site s’ils en indiquent un, afin d’adapter votre invitation à leur activité.  Ne cherchez pas à recruter à tout prix, pensez que si la personne ne correspond pas, l’animateur avec qui elle s’entretiendra plus tard risque de la refuser.

N’ayez pas peur de discriminer, car ils seront plus tard vos filleuls et cela vous donnera une petite responsabilité.

Il existe des critères pour entrer dans le réseau Phœnix (et Nouvelle Culture) et si vous recrutez c’est que vous les connaissez, alors ne recrutez pas en dehors de ces critères.

A titre d’exemple ayant presque 10000 contacts à ce jour sur Linkedin, j’ai souhaité entre le 18 juin 2020 et ce jour le 5 août (soit 48 jours), un bon anniversaire à 387 personnes, et à ce jour j’ai plus de 40 personnes intéressées dont la moitié devrait s’inscrire à la rentrée et 5 qui se sont aussitôt inscrits. On a une idée du résultat uniquement sur mes 10000 contacts.

Mais surtout n’insistez pas, vous pouvez écrire à nouveau par voie d’e-mail ou autre (téléphone) à ceux dont vous ne savez pas ce qu’ils en pensent et à ceux qui se sont déclarés intéressés (car souvent il leur faut réfléchir avant de se décider) mais jamais vous ne devez insister auprès de ceux qui ont exprimé une absence d’intérêt.
Jamais de spam, jamais de harcèlement. L’idée est que si quelqu’un a accepté ou a demandé à être en contact avec vous, vous pouvez lui écrire, tant qu’il n’exprime pas son désaccord.

Voilà une piste sympathique pour se faire des bonnes relations et faire en sorte que vos contacts LinkedIn ne soient pas seulement une collection noms d’inconnus ! Phœnix n’est pas Facebook !

Bon courage.
Pierre

Pierre RAYNAUD
Author: Pierre RAYNAUD

Laisser un commentaire