A paraître…

Bannière Nouvelle Culture

Bonjour tout le monde,
bon ça y est je me suis décidé pendant ce satané confinement à me mettre devant mon ordinateur et à commencer l’écriture d’un autre livre le 15ème je crois.

J’aurais dû l’écrire plus tôt mais je n’avais pas compris qu’il manquait un livre synthétique et fondamental dans ma collection : un livre qui décrirait la Nouvelle Culture dans son ensemble, telle que je l’entends au travers de ses différents modules.

Ce livre montrera aux utilisateurs, – entreprises comme particuliers -, ce qu’ils peuvent attendre de cette méthode globale ainsi que des différents modules qui la composent : formation, conseils marketing, études qualitatives et quantitatives, aide au recrutement, méthode de vente…

Tous modules ayant fait leurs preuves depuis plus de 40 ans au moins, dans une centaine de grosses entreprise et avec plus de 4000 stagiaires.

Ce livre viendra compléter celui que j’ai écrit voici deux ans : Le marketing Sémantique (voir le site des éditions ADEVAR), par la partie relationnelle de nos interventions. Si tout va bien, il devrait sortir sous la forme d’un e-book vers la mi-juin 2020, et en attendant je le mets en souscription, comme je l’ai fait pour les précédents.
Cette souscripion pourra vous permettre de recevoir régulièrment de nouvelles de l’avancement de l’écriture, accompagnées d’extraits du texte définitif (toutefois avant corrections par mes associés).

Avec ce livre je fais le pari du concret avec peu de théories, pour montrer de façon cimple tout ce qu’un manager d’entreprise ou d’association a besoin de connaître pour réussir ses opérations de communication en utilisant nos outils.

A titre d’information, voici les têtes de chapitres probables de ce livre dont je n’ai pas encore le titre (j’envisage de lancer un concours pour décider du titre) :

I. Introduction : comment gagner des clients et les fidéliser par l’analyse sémantique et relationnelle

II. Les études qualitatives sémantiques

  • Etudes de clientèle, études de satisfaction et analyse sémantique
  • Etudes des collaborateurs commerciaux et managers
  • Etudes des relations entre l’entreprise et ses différents partenaires

III. Les diagnostics d’un réseau de ventes

  • Les critères comportementaux des vendeurs performants
  • La formation à la méthode de la vente dialoguée
  • La mise en place d’un système d’information
  • Baromètre permanent d’un réseau à tous les niveaux : individuels, régional et national
  • L’analyse relationnelle des collaborateurs
  • La confection d’un système complet de communication avec l’environnement (sur WordPress)

IV. Offres

  • Application complète de la méthode et changements d’organisation
  • Applications ponctuelles :
    1. études ou baromètre sans intervention du terrain,
    2. module aide au recrutement
    3. module lancement de produit
    4. module audit de commerciaux…etc- Conclusions et suivis
      – En savoir plus, lieux, liens, bibliographie…

Ce livre dont je n’ai pas encore une idée précise du nombre de pages, sera édité d’abord sous la forme d’un e-book (format A4) avec de nombreuses images et visuels, et de nombreux exemples concrets d’interventions.
Par la suite nous envisageons de l’éditer sous la forme classique d’un livre papier.

Les tarifs seront probablement de 10 € pour l’e-book et de 13 à 15 € pour le livre papier.
Nous vous proposons de l’acheter en souscription pour seulement 5 € propositon valabke jusqu’à la sortie de l’e-book.

Tous les souscripteurs seront inscrits sur une liste dans le réseau de la Nouvelle Culture ce qui vous permettra d’être tenus régulièrement au courant par une LETTRE d’information des avancées et de toutes les nouveautés de notre méthode, et de profiter des avantages offerts à toute personne inscrite avant la sortie du livre, dont un cours d’initiation gratuit (voir l’onglet Confinement et l’onglet Cours).

Cette proposition s’adresse particulièrement à tous ceux qui, comme nous d’ailleurs, vont avoir quelque mal à rebondir après ce fameux confinement forcé.

Merci d’avance et à bientôt.

Pierre Raynaud


Pour participer à la souscription du livre sur la Nouvelle Culture :