Présentation du GSS (1998)

Le GSS décrit ci-dessous possède déjà son site dédié que nous vous invitons à venir visiter. Nos recherches sont assez fondamentales et/ou appliquées, sur le point d’impact de la méthode dite d’Analyse Relationnelle, fil conducteur de toutes les recherches de la Nouvelle Culture.Cette catégorie de projets a pour vocation de faire évoluer la méthode aussi bien dans Lire plus …

Pourquoi la Nouvelle Culture est efficace ?

Parce ce qu’elle étudie les rapports humains à leur niveau le plus précis, en observant les échanges les plus élémentaires, les séquences ici et maintenant sans jamais faire appel à aucun concept, ni aucune opinion, sans généraliser, ni juger ce qui se passe. Parce qu’elle étudie les échanges de paroles et de comportements comme le Lire plus …

Les anniversaires

Un conseil pour ceux qui veulent ou sont déjà membres du réseau PHOENIX et qui ont un nombre intéressant de contacts sur LinkedIn : souhaitez l’anniversaire à ceux de vos contacts que vous estimez pouvoir entrer en contact avec vous sur le réseau PHOENIX. Une façon facile de recruter des filleuls en affiliation, sans trop Lire plus …

Portrait de la Vente Dialoguée (VD)

Introduction Tous les patrons d’entreprises se posent la même question : comment faire pour vendre plus et mieux ? Vendre plus, tout le monde comprend ce que ça veut dire, mais vendre mieux est moins évident et demande à être précisé. Pour nous, vendre mieux, c’est vendre en suscitant la confiance du client, en l’écoutant, en tenant compte de ses avis, Lire plus …

Bibliographie pour comprendre la Nouvelle Culture

J’ai fait, pour la première fois, un effort de présentation pour rédiger cette bibliographie qui peut également servir aux lecteurs de certains autres de mes livres, en priorité : Le Marketing Sémantique (2018) mais aussi Réveillez-vous et redescendez sur terre ! (2012) qui est une présentation de la présence de la Sémantique Générale dans notre vie quotidienne. Lire plus …