Jean-Jacques BERTRAND » Historique

 

Jean-Jacques BERTRAND

1973 – 1977 THERAPLIX (Sanofi)Direction Générale

Biography

Photo de Jean-Jacques BERTRAND

Jean-Jacques BERTRAND, alors PDG de Théraplix, futur Sanofi a suivi Specia en nous confiant des lancements et des relancements de produits, et comme c’était déjà devenu une coutume, nous avons fait le travail d’études avec la participation du terrain : régionaux et visiteurs médicaux.

Aidé dans cette tâche par deux fidèles, outre Jean-Jacques : Michèle HENARD aux études et Jean GENESTE (breton et fier de l’être) au marketing ainsi que Rémi LORIEAU chef des ventes.
Il est à noter que les plus grands succès ont été sans surprise entraînés par l’accord quasi parfait de vie entre les représentation marketing-ventes d’un côte et les études de l’autre, et avec l’accord de la direction générale. Là encore notre méthode dira que Contenu (marketing) et Relation (ventes) soient marcher de pair, au même pas !

Jean-Jacques a terminé sa carrière en tant que DG de Pierre Fabre. Actuellement retraité, du moins je le suppose.

Extrait d’un article sur le site de Pierre Fabre :

Il a notamment été Président des Laboratoires Theraplix et Specia, puis Directeur Général et Président de Rhône Poulenc Rorer et Aventis. Monsieur Jean-Jacques BERTRAND a également exercé les fonctions de Président du Syndicat National de l’Industrie Pharmaceutique et il est le Président du Club Athlétique de Rugby de Brive – Corrèze.

 

Laisser un commentaire