Benoît DE SAULCE-LATOUR » Historique

 

Benoît DE SAULCE-LATOUR

2015 – 2020 Teamdecide

Notes

J’ai rencontré Benoît en décembre 2015 lors d’une conférence que je faisais devant le club Oudinot, sur le thème des malentendus et de la manipulation et des façons de les contrer. Discours préparé mais fortement improvisé comme d’habitude qui a fait dire à l’organisatrice que j’étais “incontrôlable” (et oui Madame, c’est vrai !).

Benoît a été immédiatement séduit par l’abord de la méthode, dès les premières minutes, et ensuite tout au long de l’année 2016, il s’est formé totalement à la méthode de l’Analyse Relationnelle, en faisant tous les exercices et même en montrant par la création de vidéos que ,j’ai intégrées aux cours, à quel point il avait tout absorbé.
Il est le seul à ce jour parmi tous les stagiaires que j’ai pu avoir récemment, à qui je confierai volontiers le développement de cette méthode, avec ses applications, mais aussi l’organisation générale des travaux de formations.

En outre il est presque tombé amoureux de la méthode intitulée Management Non-Dualiste, pur jus de la Sémantique générale revue et modifiée par mes soins.
Je conçois que ces propos ne sont pas très sympathiques pour les autres stagiaires formés à la même époque, mais c’est la pure vérité : aucun n’a pu aller jusqu’au bout et comprendre l’ensemble des modules développés à ce jour. Et tant pis pour tous les rigolos qui ont voulu apprendre sans faire d’effort et qui ont compris qu’une partie de l’enseignement ou encore l’ont estropié avant même d’avoir à en parler.

C’est un jugement çà ? Pas sûr… et puis tant pis ça fait tellement de bien de juger un peu !

De plus Benoit a un beau coup de plume et il vient d’écrire un livre qui fait le parallèle entre le management en entreprise et le managements militaire (il sait de quoi il parle en tant qu’ex-colonel !), que vous trouverez sur Amazon.

 

Laisser un commentaire