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Jean BONNET

1990 Boehringer Ingelheim / Institut des Radio-Eléments

Biography

Photo de Jean BONNET

Par la volonté de managers visionnaires et de générations différentes, attachés à revoir les codes essoufflés de la communication pharmaceutique et à donner à une jeune équipe marketing et vente l’envie de trouver une plateforme commune de réflexion, “, ce séminaire lancera un vrai renouveau dans l’approche marketing vente du laboratoire et permettra à ses managers d’opérer leur “révolution mentale” !

Le choix du lieu du séminaire , un château-hôtel ouvert pour la circonstance, au milieu des vignes … et les yeux ronds des managers lorsqu’on leur explique la différence entre la carte et le territoire !!

 

 

Notes

Jean Bonnet s’adresse à un autre ex-cadres de Boehringer Ingelheim, Michel BERG (voir la fiche) à propos de la formation de Pierre Raynaud dans les années 1990 au marketing de l’entreprise :

Et oui Michel !!! je dirais même presque 25 ans… “L’art de manipuler” ou “l’insoutenable légèreté des fabricants de remèdes” restent dans la Ligue 1 de mes bouquins de management… Ce sont ceux qui m’ont fait découvrir les “oeuvre complètes ” de Watzlawick… Content de vous relire Pierre!”

Dans les années 1990 en effet le marketing et les ventes de Boehringer Ingelheim ont reçu un séminaire de sémantique appliquée au marketing avec les applications alors en vigueur, et appuyé pas des livres, dont le livre (1992) auquel faut référence Jean Bonnet dont on reparlera au chapitre des livres destinés aux laboratoires pharmaceutiques
Merci Jean.

 

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