Philippe HESS » Historique

 

Philippe HESS

2000

Notes

Dans les années 2000 lorsque j’étais, outre le DG de CD-PHARMA, aussi le DG de PRECOPHARMA, la 33ème filiale du groupe CIDER (location de réseau de visite médicale) avec René LESNE, j’ai eu le plaisir de travailler avec Philippe pour une grosses opération qui m’a fait avancer dans mes processus.

De quoi s’agissait-il ? Philippe avait en charge, entre autres, un antibiotique qu’il voulait promouvoir avec la méthode dite de Visite Dialoguée, que j’avais mise sur pied dans d’autres labos. L’ensemble des délégués médicaux ont demandé aux médecins au cours d’une visite, comment ils utilisaient le médicament.
En fait la visite n’était rien d’autre que cette interrogation. Les données qui remontaient du terrain étaient stockées dans notre base de données et analysées par le système ANACIP. Nous avons ainsi analysées plusieurs milliers de médecins et remis les résultats,  la fois nationalement, par régions, par secteurs (c’est-à-dire par délégué) et les résultats furent une augmentation des ventes significatif (je ne me souvient pas de combien, mais Philippe pourra peut-être le dire, hors pathologie !

 

Laisser un commentaire