Création de sites Internet

Sites Web

Voici un cadeau qui sera fort apprécié des membres du réseau PHOENIX : créer de toutes pièces leur site Web, et prêt à l’emploi.

En effet beaucoup de personnes, devant travailler à distance pour faire connaître leur activité,  n’ont pas encore créé de sites Internet.
Et n’ayant aucune pratique des logiciels de sites, ont encore quelques craintes de ne pas pouvoir y arriver seul.
Il est vrai que, selon ce que l’on souhaite cela peut prendre beaucoup de temps pendant lequel on ne travaille pas vraiment à la promotion de ses affaires. Par exemple le site de la Nouvelle-Culture sur lequel vous êtes, m’a coûté pas moins de 150 heures de travail avec quelques ennuis agaçants dans les mises en route des Plugins (ou extensions) (ce sont des logiciels supplémentaires nécessaires pour installer certaines fonctionnalités, telles que les cours, les newsletters, la création de formulaires… environ 30 plugins au minimum et à chaque fois un logiciel nouveau à apprendre et un nouveau fournisseur à connaître pour échanger avec lui (Bugs, questions, renouvellement de cotisation annuelle).

Nous pouvons vous épargner tous ces tracas en tant que membres du réseau Phoenix.
Vous vous proposons trois formules pour installer votre site sur Internet.

Notre site est : ‘reseauphoenix.com‘ et que votre nom soit ‘membre’, nous pouvons vous ouvrir un nouveau site de deux façons possibles :
– reseauphoenix.com/membre
– membre.reseauphoenix.com

Dans ces deux cas, le nom de votre site est dépendant du nôtre, mais il est tout prêt à l’emploi. Vous pouvez en disposer tout de suite mais il vous reste à écrire vos textes (vos pages) et à installer vos images…  changer la charte graphique si vous le souhaitez (couleurs, polices…), mais tous les logiciels qui auront été installés sur le site noyau (le nôtre) sont déjà à votre disposition et prêts à l’emploi.
Nous avons l’intention de vous offrir cette partie de l’hébergement. Offrir voulant dire que vous n’avez rien à payer.  

La troisième solution  est de choisir un nom de domaine évoquant votre activité, donc de faire disparaître le nom de Phoenix et de devenir plus autonome. Dans ce cas, la seule chose que vous devez faire est de choisir un nom de domaine qui représente ce que vous êtes et ce que vous faites, et de le renouveler chaque année, ce qui doit coûter au maximum 20-25 € par an ! La ruine !

Dans ce cas vous êtes totalement libre de faire ce que vous voulez de votre site tout en utilisant l’infrastructure du site principal de la même façon que dans les cas précédents. La différence étant que dans ce cas de figure vous pouvez plus facilement vendre et promouvoir des sujets ou des produits sans rapport avec le réseau Phoenix, ce qui peut être très pratique si vous avez déjà des produits tout près à vendre.

Dans tous les cas, l’avantage est de pouvoir bénéficier des plugins du site central qui sont déjà payés, par exemple :
– le plugin LearnPress qui permet de créer des cours en ligne, si votre activité comporte de la formation à distance
– le plugin Affiliation (sous réserve que cela fonctionne bien) et pour la 3ème solution seulement
– le plugin MailPoet qui permet d’envoyer des mails à vos utilisateurs (Newsletters, Sondages., Alertes…)..etc.

Naturellement tous les travaux que vous nous demanderez (création de pages, de visuels…) nécessitant des frais pour notre groupe, seront légèrement payants, sauf s’ils ne sont que de simples conseils.

Naturellement aussi, cette proposition ne s’adresse qu’aux membres à jour de cotisation du réseau PHOENIX (sauf dérogation), les non-membres pouvant bénéficier de ces services de façon payante.

Naturellement enfin la proposition sera légèrement moins avantageuse pour les membres cotisant après la date de révision des processus prévue à ce jour pour le 30 septembre 2020. Mais les tarifs d’hébergement resteront doux !

Si vous êtes intéressé, dites-le nous dans les commentaires ci-dessous et merci.

Laisser un commentaire